Sa première briarde en 1984, Virgule de la Garde Adhémar avec qui il découvre le Pistage au club de chien de Police de l’Epervière à Valence puis Crésus du Château Laroche né en 1987 qu’il prépare en Ring, sont à la base de son élevage qui débuta en 1989 sous l’affixe « du Domaine des Peluches ».

 Tout au long de ces années d’élevage il a privilégié dans ses mariages le caractère et la santé  afin de conserver les qualités de la race et produire des briards aptes à l’utilisation dans diverses disciplines.

Il est depuis 2008 Utilisateur avec Api Belle du Domaine des Peluches (CH Sunny-Boy des Plaines de Brotonnes Mondioring 2 X Toscane) qu’il fait breveter en Ring et en Obéissance et qui accèdera en 2010 en Ring 1 puis avec Gonzague du Domaine des Peluches (Api Belle du Domaine des Peluche Ring 1 X Van Ghogh Ring 3–Obé 3) qui évolue aujourd’hui en échelon 1 de la discipline Ring. Il s’est également intéressé au troupeau avec Emilie-Jolie qu’il a dû arrêter à regret suite à une blessure.

Il entre en 2009 au comité de son club l’Amicale Canine de Rochemaure en Ardèche (07).

Il a été élu au comité de l’ABT, lors des élections qui se sont déroulées le 26 mars 2016 au Creusot, et vient ainsi rejoindre la poignée d’utilisateurs passionnés et fidèles à la race, convaincu de prouver en concours que le Briard  est  un chien de travail avec des qualités et des aptitudes. Cette volonté est nécessaire au maintien  et à l’avenir de la race en Utilisation.