Ma première rencontre avec le briard a eu lieu en 1984 et ce fût une longue histoire d'amour et de grande complicité qui a duré 15 ans.

Avec Vindhya, petite femelle sans papier, si jolie qu'elle a été inscrite au LOF à titre initial, nous avons pris au club de Mours 95 (devenu Persan aujourd’hui) nos premières leçons d'éducation et de ring également.

Un doigt dans l'engrenage et la découverte pour moi du monde canin, la découverte également d'une passion : apprendre toujours et transmettre mes connaissances. 

En 1989, je découvre l'agility avec une petite malinoise, Douchka.

Ma passion pour la connaissance du chien m'a amené tout naturellement à passer le monitorat d'éducation 1er degré et le monitorat d'agility.

Quelques années plus tard c'est un retour au ring avec un malinois de 18 mois que l'on me donne car il n'est "bon à rien" mais qu'une remise en confiance et beaucoup de patience ont amené en échelon II.

En 2004, je suis à nouveau l'heureuse maîtresse de Vital de l’Aubade aux Bergers dit Végas, un briard joyeux, drôle, intelligent, équilibré, très sportif et dynamique, ouvert à toutes les disciplines, qui cherche à s'amuser et à me faire plaisir. Nous pratiquons assidûment  l'obéissance ainsi que l’agility agrémentés de séances de mordant RCI et de pistage. 

Après le départ brutal de Végas, mon choix se porte en 2015 sur Jazz dou Casau de Gaïa, un descendant de son frère de portée Veedoc'h de l'Aubade aux Bergers et de Gaïa du Domaine des Peluches. Jazz et moi pratiquons le Ring.